Le best of des perles du bac

Chaque année, les lycéens sont très inventifs. Dans leurs copies de bac, les correcteurs trouvent de nombreuses phrases assez drôles qu’ils peuvent ensuite publier sur des sites prévus à cet effet. les perles du Diplôme national du brevet existent aussi…

Les étudiants nous ont fait rire une fois de plus grâce à leur humour, leur approximation, leur ignorance ou encore l’innocence de certains. En effet, même si certains ne savent pas comment formuler leurs réponses, ils ont tout de même réussi à nous faire rire.

Une sélection des meilleures perles de philosophie

« Vivre heureux c’est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire. » Cette phrase a été extraite d’une copie de philosophie du bac section L 2014. L’étudiant n’ayant surement pas de connaissance philosophique sur le sujet, a préféré jouer sur une réalité assez simpliste.

Cette phrase parait être déplacée dans une copie de bac mais elle reflète néanmoins le bien être de certaines personnes.

Un autre étudiant de série littéraire a même cité une célèbre réplique extraite d’un dessin animé de Walt Disney : « « Il en faut peu pour être heureux », comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige. » Non seulement cet élève avait visiblement peu de connaissances en philosophie mais il ne connaissait pas non plus ses classiques, car cette expression est extraite du Livre de la Jungle.

Un élève de série S a également été sélectionné dans les perles du bac grâce à la phrase suivante : « On peut comparer Descartes à un philosophe. » Le problème est que Descartes est l’un des philosophes les plus étudié par les élèves de série scientifique. Cet étudient n’a apparemment pas suivi assidument les cours de philosophie cette année.

L’histoire géographie n’y a pas échappé

« Au fil des années, la méfiance des européens fait qu’il sont devenus antiseptiques. » L’étudiant à visiblement mélangé ses cours d’histoire avec ses cours de biologie en confondant les termes sceptiques et antiseptiques !

Les notes obtenues par ces élèves ne seront peut être pas brillantes mais ont eu le mérite de nous faire rire !

Partager >>