Resultat brevet 2014 : Vérifiez si votre résultat est déjà disponible !

Le résultat du brevet des collèges 2014 commence à être publié aujourd’hui, pour beaucoup c’est quand même le premier diplôme et il reste important.

 

Toutes les académies auront publié d’ici mercredi, Toulouse, Rouen, Grenoble Amiens et Reims mais si vous souhaitez recevoir votre résultat directement par SMS ou mails il existe des alertes auxquelles vous pouvez souscrire.

Le brevet des collèges est le diplôme le plus passé en 2014. En effet chaque collégien essaye d’obtenir le diplôme national du brevet à la fin de sa troisième.

 

bouton_acces_resultat

 

Cette année, les résultats du brevet des collèges sont répartis sur plusieurs journées selon les académies. Ce qui n’était pas le cas les années précédentes ou 90 % des résultats du diplôme étaient délivrés le même jour.

Pour la plupart des candidats il s’agit du premier diplôme, entre 15 et 16 ans il n’est pas si facile à préparer.

Le taux de réussite est sensiblement le même qu ‘au baccalauréat : il est de 85 %.
Comme dans Les autres diplômes ce sont les filles qui s’en sortent le mieux avec presque 5 % de plus de réussite que les garçons. Malheureusement c’est dans les milieux plutôt favorisés que le taux de réussite est le plus important : près de 96 %.

Cette année encore, près de 800 000 candidats ont passé les épreuves du brevet. Ils ne vous pas oublier que les élèves du collège ne sont pas les seuls candidats à ce jour, en effet il est existe également la série professionnelle.

Le retard scolaire, est aussi un élément qui ne favorise pas la réussite. En effet les élèves les élèves ayant déjà redoublé réussissent moins bien que les élèves qui n’ont jamais redoublé.

Un tiers des résultats sera publié d’ici lundi soir, un autre tiers mardi et mercredi tous les élèves sauront s’ils sont reçus ou pas

>> Consulter les résultats du brevet 2014

En cas d’échec vous pouvez soit le repassé l’année suivante , soit poursuivre une scolarité normale et aller vers les études supérieures tout en n’ayant jamais obtenu le brevet des collèges.

Partager >>