Les résultats du Bac 2014 : le grand jour !

C’est aujourd’hui vendredi 4 juillet que 687 000 candidats au baccalauréat vont pouvoir connaître le résultat de cet examen si emblématique.

Comme chaque année, certains seront retenus au dessus de la moyenne, d’autres devront se préparer pour le rattrapage au dessus de 8/20, et les derniers devront se préparer à repartir pour une année de terminale. Les résultats du bac sont toujours un moment d’émotion, et tous les bacheliers se souviennent du jour où ils se sont rendus devant le fameux tableau pour tenter de trouver leur nom.

Les résultats du bac 2014 sur internet

baccalaureat-resultats

On peut néanmoins trouver les résultats du Bac 2014 sur internet, pour ceux qui ne voudraient pas se déplacer. De nombreux sites web offrent ce service à tous les étudiants qui n’auraient pas la possibilité d’aller les consulter au lycée directement. Nous sommes du côté des étudiants bien sûr, et nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour cette journée qui s’annonce déjà pleine d’émotion. Ce soir sera-t-il l’occasion d’une grande fête ou d’une nouvelle série de révisions ? Vous le saurez dans quelques minutes.

Et si je suis au rattrapage après ces résultats du bac 2014 ?

Si vous avez obtenu une moyenne générale située en dessous de 8/20, vous devrez passer les épreuve du second groupe ou oraux de rattrapage. Ils auront lieu en début de semaine prochaine, soit lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 juillet 2014. Vous aurez donc tout le weekend pour vous remettre au travail en espérant pouvoir obtenir les précieux points qui vous mèneront peut-être jusqu’à un résultat positif. Les résultats du brevet 2014 de leur côté seront donnés dans quelques jours, entre le mercredi 9 juillet et le vendredi 11 juillet, tout dépend de votre académie. Il faudra encore être un peu patient pour le savoir !

Partager >>