Resultat BTS 2014, BEP 2014 et CAP 2014 en direct

Mise à jour le 07/07/2014 > Beaucoup de résultats du CAP 2014 attendus ce lundi !

le détail des publications du CAP 2014 pour le lundi 07 juillet est disponible ici 

Les détails des dates de publication des résultats BTS, CAP et BEP 2014 de certaines académies de France sont déjà disponibles. La majorité des résultats est en effet attendue en ce mois de juillet en fonction des examens et de leurs spécialités.

Depuis vendredi soir, beaucoup de résultats du BTS, CAP et BEP sont déjà en ligne, Lundi marque une journée particulière pour les élèves du CAP, puisque 60 000 nouveaux résultats seront distribués. Les publications se poursuivent toute la semaine.

>> Consultez les résultats du BTS, CAP et BEP en ligne !

Des résultats jusqu’en décembre !

D’après les calendriers communiqués par le Ministère de l’Education Nationale, certains résultats BTS, CAP et BEP sont déjà en ligne et affichés dans les différents établissements spécialisés depuis le 06 juin dernier. Ils s’étaleront jusqu’à la fin de l’année 2014 car certains diplômes (une minorité) ne parait que plus tard. Maintenant les résultats sont en place, venez les voir!

De plus, avec les plus de 200 spécialités de CAP, les 188 spécialités du BTS et les moins d’une cinquantaine de spécialités en BEP, on doit en effet s’attendre à ce que les résultats soient décalés.

En tant que diplôme avec plusieurs spécialités, le BTS est regroupé en plusieurs domaines et divisé en deux grandes spécialités: production et service. C’est un diplôme de niveau III qui se prépare en deux ans une fois le bac obtenu. Une fois les résultats BTS publiés, les quelques 100 000 diplômés peuvent intégrer rapidement le monde professionnel ou poursuivre leurs études.

Par ailleurs, le CAP est l’examen dont la publication des résultats est le plus espacés puisque de nombreux secteurs sont concernés. C’est également la formation de l’Education Nationale qui présente le plus de spécialités. Il touche tout autant le domaine industriel que commercial en passant par celui des services. C’est enfin un diplôme d’études secondaires et d’enseignement professionnel français qui permet chaque année à près de 250 000 candidats d’avoir une qualification professionnelle en tant qu’ouvrier ou employé.

Enfin, en ce qui concerne le BEP, les résultats ont été publiés depuis le 19 juin dernier. Comme pour le BTS et le CAP, les épreuves et le calendrier des résultats du BEP varient d’une spécialité à une autre, ainsi que du rectorat concerné. Les diplômés en BEP obtiennent une qualification professionnelle et peuvent passer baccalauréat professionnel à l’issue de trois ans de formation.

Partager >>