Resultat BTS 2014, BEP et CAP : les taux de réussite.

Les résultats du BEP, cap et BTS sont en cours de publication et près de 70 000 candidats vont découvrir aujourd’hui leur résultat dans de nombreuses séries ( détail des sorties ici )

On parle souvent du taux de réussite du baccalauréat mais peu d’informations circulent sur les taux de réussite du BTS, BEP CAP.

Ci-dessous les taux de réussite pour ces 3 diplôme l’année dernière.

Taux de réussite au CAP.

Le C.A.P. a un fort taux de réussite. Près de 83 %. Le taux de réussite dans cet examen comme dans la plupart des examens nationaux est en augmentation depuis presque 10 ans. En 1995 seuls 70 % des candidats obtenaient leur certificat d’aptitude professionnelle.

Il faut noter, encore une fois, que le taux de réussite défi est plus important que le taux de réussite des garçons. Elle tourne autour de 85 % de réussite. Il faut tout de même noter que le C.A.P. le plus passé est le CAP petite enfance qui est essentiellement passer par des filles.

Taux de réussite du BEP

Le BEP est un diplôme qui a un taux de réussite un peu en deçà de la plupart des autres diplômes nationaux. 78 % des élèves obtiennent leur BEP. Comme pour les autres diplômes les filles ont un taux légèrement supérieure de réussite. Elles atteignent 79%

Taux de réussite du BTS.

En 2013, le taux de réussite a été de 82 %. Ce qui est très important car obtenir le BTS est loin d’être facile. En effet, en plus d’obtenir la moyenne dans toutes les matières de culture générale, il faut absolument obtenir la moyenne dans la matière professionnelle.
De plus, pas de rattrapage au BTS. Si vous avez entre 8 et 10 de moyenne, alors un jury estimera si vous pouvez obtenir le BTS mais en cas d’échec devrait le repasser l’année suivante.

Partager >>