Coupe du monde, La Seleçao n’a plus le droit à l’erreur

Tandis que le monde entier s’attendait à ce que l’équipe brésilienne s’impose comme l’équipe favorite de cette 20eme coupe du monde, il semblerait que la Seleçao ne soit pas vraiment au meilleur de sa forme!

Si les équipiers de Neymar se sont plutôt bien débrouillés dans le cadre de la Coupe des Confédération qui s’est également déroulée sur le sol brésilien il y a tout juste un an, il semblerait que les tensions qui divisent le pays depuis maintenant plusieurs mois commencent à ébranler l’équilibre de l’équipe de Luiz Felipe Scolari.

En effet, non seulement l’équipe brésilienne n’a pas réussi à s’imposer lors du match d’ouverture de cette coupe du monde 2014 face au Mexique mais depuis, les supporters brésiliens, qui croyaient pourtant dur comme fer au potentiel de la Seleçao enchaînent les déceptions. 

Si l’on en croit les médias du monde entier, si le Brésil réussit à accéder aux 8èmes de finale, ce sera grâce à Neymar, favoris de cette équipe qui semble se reposer sur ses acquis. Face à eux, Luiz Felipe Scolari continu malgré tout de défendre becs et ongles le potentiel de chacun de ses joueurs mais cela sera t-il suffisant? La réponse dans quelques heures.

Rappelons que ce soir, la Seleçao affrontera le Cameroun et qu’en cas de défaite, elle risque d’être définitivement éliminée de cette coupe du monde 2014 ce qui risque fort de mettre le feu aux poudres! Certes les chances que le Cameroun remporte ce match sont infimes aux vues de leurs précédents résultats mais tout est possible!

C’est donc tout un pays qui retiendra son souffle ce soir à 22h, heure française. Et voilà quelques photos de la Seleçao:

Partager >>