Un consortium japonais souhaite créer 100 nouveaux robots 

Une collaboration entre 300 sociétés japonaises a permis de regrouper les moyens nécessaires à la construction de nouveaux robots. Le regroupement s’est effectué le premier juillet dans la ville de Tokyo.

Le consortium a pour projet ambitieux de concevoir 100 nouveaux robots d’ici 2020. Ces humanoïdes auraient pour but d’aider les hommes à faire différentes taches.

Des sociétés diverses

Ce consortium a été développé sous le nom de i-RooBo Network Forum et réuni différentes sociétés plus ou moins connues. De grandes entreprises telles que Toshiba, Toyota et NTT font parti de ce projet. Plusieurs autres sociétés de robotiques ont été également nécessaires pour fonder un tel projet. Le financement du projet sera en partie un financement participatif.

Des robots grand public

Le but du consortium japonais est de fabriquer des robots destinés au grand public. Ils pourront aussi bien être des robots de compagnie ou encore des robots pour effectuer une assistance ou des services.

Le Japon : le pays des robots

Le Japon a toujours été performant dans le domaine de la robotique. C’est d’ailleurs un des pays leader dans la technologie de pointe et un pays précurseur dans les robots de l’industrie. Le Japon voudrait créer les Jeux Olympiques pour les robots, en parallèle aux JO de Tokyo de 2020. Le premier ministre japonais confirme cette idée qui viserait à montrer le savoir-faire japonais au monde. La robotique constitue une vitrine pour le Japon. Ce domaine est en pleine croissance et le sera encore davantage dans les années à venir.

Partager >>