Un record du monde footballistique en Moselle

Aujourd’hui, on ne parle plus que de cela : la coupe du monde de la FIFA. Cependant, pendant que certains cherchent à devenir les champions, d’autres en revanche ont en tête de battre d’autres records, pour d’autres raisons.

On pourra ainsi citer des joueurs amateurs qui en Moselle, sur la commune de Kerbach, se sont mobilisés en offrant à leurs spectateurs le match de football le plus long du monde : près de 73 heures de jeu.

Un beau geste en guise de soutien

Le moment était donc parfaitement choisi pour s’adonner à ce record, puisque le football est actuellement dans toutes les têtes. Et ce sont en tout 948 buts qui ont été marchés, pour un score final extrêmement serré de 475 à 473 pour les deux équipes concernées. C’est un vrai relai qui s’est mis en place afin de pouvoir battre ce record, et d’offrir un match de plus de trois jours aux personnes venues pour les supporter.

Sans trop d’encombres

Bien entendu, un record aussi physique ne pouvait pas se faire sans quelques petits incidents : deux joueurs ont été hospitalisés brièvement à l’issue de ce match ininterrompu. En dehors de ces derniers, tout s’est bien passé, et la sensibilisation recherchée a sans le moindre doute été atteinte par nos footballeurs de l’extrême. C’est en tout cas ce qu’on leur souhaite.

Partager >>