Resultat BTS 2014, BEP 2014, CAP 2014, les publications continuent

Depuis ce matin, une nouvelle journée de publication du résultat du BTS, du BEP, CAP 2014 à commencé. Si quelques résultats sont déjà parus, la majorité reste à paraître cet après-midi et après 18 heures.

bouton_acces_resultat

Entre ces trois diplômes, c’est plus de 600 000 candidats qui vont découvrir si leurs efforts ont été récompensés. En effet, malgré la réforme de la voie professionnelle, le CAP et le BEP demandent presque deux ans de préparation.

Pour le BTS, il s’agit souvent du premier examen post bac des étudiants. Cette formation a encore de beaux jours devant elle puisque que près de 180 000 étudiants l’ont choisi en 2014.

Pour consulter les résultats, la technologie vous évitera de vous déplacer. En effet, une poignée de site, bénéficie d’une licence de l’éducation nationale pour publier les résultats du BTS, du CAP, et du BEP en direct.

Le résultat, de ses trois examens, est donc disponible directement sur Internet dès que les jurys d’examen ont validé les notes.

Heureusement, le taux de réussite, de ce diplôme est plutôt très satisfaisant plus de 75 % des candidats sont reçus. Et ceci malgré l’absence d’épreuves de rattrapage.

Si près de 40 000 résultats BTS, CAP, BEP 2014 vont être découvert par les étudiants aujourd’hui il en reste presque 500 000 à être publié dans la semaine et notamment le vendredi 4 juillet.

Pour les chanceux, qui sauront dès cet après-midi, les vacances vont pouvoir enfin commencer. Pour les autres il faudra patienter quelques jours pour fêter ce diplôme.

Dans le cas où votre résultat ne serait pas encore publié ou pouvez vous inscrire à une alerte par mail ou sur votre Smartphone ou encore consulter sur le site la date et l’heure exacte de publication de votre résultat BTS 2014, BEP 2014, CAP 2014.

>> Retrouvez tous vos résultats, sur le site de notre partenaire, resultats–officiel.com

Partager >>