Des lunettes d’espions plus performantes que les Google glass ?

Un nouveau type de lunette à réalité augmentée à vue le jour dans la société Osterhout. Elle a récemment vendu 500 de ses lunettes « X6 » au ministère de la Défense américain. Ces lunettes d’espion utilisent la réalité augmentée afin de superposer des données sur toutes les personnes et objets qui se trouvent autour de nous.

La réalité augmentée utilisée à des fins militaires

Elles sont les plus discrètes possible pour pouvoir se faire passer pour de simples lunettes de vue.
En les comparants avec les Google glass, on peut remarquer qu’elles sont meilleures en termes d’informations. En effet, les Google glass se contentent de donner des informations que l’on peut facilement trouver sur internet alors que ces lunettes d’espion peuvent utiliser des données plus personnelles et confidentielles dans un cadre militaire.

Les domaines d’utilisations

Des lunettes d’espions plus performantes que les Google glass ?

Les pilotes d’avions militaires sont déjà équipés de tels dispositifs qui leur permettent de voir avec une grande précision même si la visibilité est mauvaise. Les forces de l’ordre pourraient également être équipées de ce type de lunettes pour pouvoir vérifier l’identité des personnes en les comparants à des données biométriques.

Les éventuels problèmes

Des officiers américains en civils seront prochainement dans les aéroports pour pouvoir prévenir d’éventuelles explosions. Cependant, il existe des risques à cette pratique car les banques de données américaines possèdent des failles. Plus de 50% d’innocents sont en effet fichés comme criminels ou terroristes potentiels par l’Amérique. Les lunettes d’espion pourraient alors devenir dangereuses et pourraient causer des problèmes même aux personnes innocentes.

Partager >>