L’Argentine en quart de finale

Cette coupe du monde 2014 semblait prometteuse elle ne déçoit pas les millions de spectateurs et téléspectateurs qui la regarde après quelques matchs moyennement intéressants les quarts de finale s’annoncent plus offensifs et plus disputés ! Un régal à venir.

Di Maria/Messi doublé gagnant

Le quadruple ballon d’or du FC Barcelone qui évolue en équipe nationale d’Argentine était attendu par tous les supporters confondus. Son jeu exceptionnel est jubilatoire il en a encore donné la preuve lors de ce match contre la Suisse. C’est grâce à une remontée spectaculaire qu’il a pu faire la passe décisive à Di Maria qui a saisi cette chance et marqué pour qualifier son équipe.

Une équipe argentine peu brillante

L’équipe argentine a beau compter sur Lionel Messi elle ne s’est pas montrée à la hauteur de son joueur fétiche. De l’avis général elle était assez décevante avec une attaque molle et une défense qui a fait son job mais sans plus.

Les Suisses n’ont pas démérité

L’équipe suisse s’est montrée à la hauteur de son rang, 6ème au classement de la FIFA, avec un jeu offensif et méritant. Un travail d’équipe, une vraie cohésion qui n’a, malgré la mollesse du jeu argentin, pas pu concrétiser des opportunités de buts.

La Nati confirme son jeu collectif

Il est donc presque dommage que le travail collectif qu’ont fourni les suisses n’ait pas été payant et ne les ait pas conduit en quart de finale. La Nati devra patienter encore 4 ans avant de retenter sa chance.

Shaqiri au premier plan

Le joueur du Bayern de Munich a su se positionner en leader de son groupe et son jeu particulièrement offensif et volontariste, à l’image de toute son équipe. Il est vraiment dommage que ce jeu qualitatif n’ait pas été récompensé par les quarts de finale.

Partager >>