Resultat BTS 2014, BEP 2014 et CAP 2014 : plus de 40 000 résultats disponibles

BTS 2014, CAP  BEP, ou trouver son résultat

Resultat en ligne depuis 3 jours pour le BTS, le CAP et le BEP 2014. En effet, depuis lundi les académies ont progressivement commencé à publier les résultats. Déjà plus de 40 000 résultats sont disponibles !

Avec notre partenaire résultat-officiel.com, nous vous proposons de voir le détail des publications de résultat et de consulter en ligne votre résultat officiel du BEP, CAP et BEP.

bouton_acces_resultat

La diffusion des résultats du BTS 2014, du CAP et du BEP a commencé vers la mi-juin mais la majorité des résultats arrivent cette semaine avec comme plus grosse journée le vendredi 4 juillet avec le resultat du bac

Une partie des étudiants devra même attendre jusqu’à la semaine prochaine pour obtenir son résultat.

La particularité de ces diplômes, par rapport à un diplôme comme le bac, est qu’il n’y a pas de rattrapage. Il faut absolument obtenir la moyenne et en plus avoir plus de 10 dans la matière professionnelle principale.

Voir le détail des publication de résultat pour lundi 30 juin

Voir le détail des publication de résultat pour mardi 1er Juilet

 

Zoom sur le BTS

Le BTS est divisé en deux grands secteurs : les BTS industriels qui regroupe plus de 66 % des étudiants et les BTS tertiaires qui représente 30 % des diplômés

Après l’obtention de leurs résultats, une partie des étudiants choisissent de rentrer dans le monde professionnel, mais très de 30 % continuer leurs études à l’université, dans des écoles de commerce, dans des écoles d’ingénieurs.

Pour consulter votre résultat du BTS 2014, vous pouvez opter pour la manière classique, c’est-à-dire de vous rendre dans votre lycée et attendre les listes affichées dans l’établissement. Mais depuis quelques années il est beaucoup plus rapide d’aller consulter ses résultats sur Internet. Une multitude de sites permet de consulter ses résultats. Il faut tout de même s’assurer, que ces sites, ont bien reçu un agrément ou une licence de l’éducation nationale. C’est la seule façon de vous assurer que votre résultat soit officiel.

Si vous êtes la famille ou des amis mais pas étudiant lui-même, sachez que cela ne fait aucune différence pour consulter les résultats. En général, sur la plupart des sites, il suffit d’entrer le prénom, le nom, et l’académie du candidat pour voir si il est admis ou pas

Nous vous souhaitons bonne chance pour la découverte de votre résultat du BTS 2014, du CAP et du BEP.

>> Consultez les résultats en ligne ici

Partager >>