Jenifer contre l’homophobie: bouleversée par la mort de Peter

Jenifer, contre l’homophobie, a toujours été très impliquée dans l’association Le Refuge, dont elle est marraine. Cette association a mis en place une ligne d’urgence pour que les jeunes exclus, notamment par leurs parents, ou victimes de discriminations du fait de leur orientation sexuelle. Mehach-magazine.com a souhaité en savoir plus.

« C’était hier… Il s’appelait Peter… »

Ces adolescents sont parfois rejetés par leur famille qui n’accepte pas l’homosexualité, c’était justement le cas de Peter. Les relations avec ses parents devenaient de plus en plus compliquées à tel point qu’il écrit dans une de ses lettres qu’ils avaient fait appel à un « prêtre exorciste ». Ce jeune homme de 21 ans s’est donné la mort le 27 juin. Cependant, le vice-procureur rappel que cet homme était porté disparu et que « pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’un suicide ».

Suite au suicide du jeune Peter, Jenifer confirme sa prise de position contre  l'homophobie.

 « Continuons ce combat »

Cet événement tragique a également fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Jenifer a tenu à rendre hommage à Peter en postant sur Facebook un texte accompagné d’une photographie du jeune homme. Cette publication a en effet beaucoup ému car on peut noter plus de 22 000 j’aime et plus de 7 600 partages !

Peter était animateur au Club Med et était soutenu par l’association Le Refuge.

Cette dernière lui à d’ailleurs rendu un hommage aussi touchant que celui de Jenifer avec un beau message de soutien.
Jenifer avait déjà posé avec Lara Fabian dans le cadre du mariage pour tous. Cette campagne était destinée à sensibiliser le plus de personnes possibles et de faire passer un message de tolérance.

Partager >>