Allemagne Algérie : la revanche n’a pas été consommée

Près de 32 ans après une amère histoire de match arrangé entre l’Autriche et l’Allemagne, qui avait mis l’équipe nationale d’Algérie dans l’embarras en l’éliminant de la compétition, les Fennecs imaginaient pouvoir prendre leur revanche. Et malgré leurs intenses efforts, la vengeance n’a pas eu lieu, et ce ne sont pourtant pas les efforts qui ont manqué. Analyse de Mehach-magazine.com.

Deux équipes déterminées

Ce qui ressort en premier lieu du match Allemagne Algérie d’hier soir, c’est la force de la détermination, aussi bien sur le terrain que dans les cages, avec une volonté commune de ne rien laisser passer.

Les deux gardiens ont effectué de véritables prouesses, en particulier Raïs M’Bolhi, véritable mur humain.

L'Allemagne vient de décrocher sa place en quarts de finale de la coupe du monde 2014.

Cependant, ses performances incroyables n’ont pas été suffisantes pour permettre à l’Algérie d’accéder aux quarts de finale, contre toute attente. Après le début des prolongations de ce Allemagne Algérie, l’Allemagne marque son premier but, qui sera rejoint d’un second quelques minutes plus tard.

Une performance à saluer

La défaite est là pour l’Algérie, cependant, on ne peut pas nier la force qui a animé l’équipe tout au long de ce match, qui est apparu comme tout à fait éprouvant d’un côté comme de l’autre. Cette performance a été saluée en masse et cette élimination est malgré tout porteuse d’espoir, l’exploit a quand même été là.

Mais la France sera-t-elle en mesure à son tour d’éliminer l’Allemagne lors des quarts de finale ?

On le saura vendredi 4 juillet à l’issue du match qui opposera les allemands aux bleus pour la qualification en demi-finale.

Partager >>