Michael Schumacher : les rebondissements de l’enquête

Un nouvel élément pouvant entrer en compte dans l’enquête de Michael Schumacher a été dévoilé par le Dauphiné Libéré. Après de nombreux suspects qui ont été écartés de l’enquête dans le cas des dossiers médicaux volés, de nouvelles informations pourraient faire avancer cette dernière. Mehach-magazine.com a mené l’enquête pour vous.

Michael Schumacher a été en effet victime d’un accident de ski en décembre, dans la station de Méribel. C’est en faisant du hors piste que ce dernier avait chuté et a été transporté au CHU de Grenoble, grièvement blessé.

Il a ensuite été déplacé à l’hôpital de Lausanne le 16 juin, peu avant sa sorti de coma.

Quelques jours plus tard, l’hôpital de Grenoble a porté plainte pour « vol et violation du secret médical ». Le CHU de Grenoble a par la suite déclaré que leur système informatique n’avait pas été piraté et par conséquent, cette piste pourrait être écartée de l’enquête.

Il semblerait que le secret médical ait été baffoué à l'encontre du dossier médical de Michael Schumacher: enquête.

Cependant, le voleur n’a toujours pas été retrouvé, selon le procureur de la République à Grenoble.

Selon le Dauphiné Libéré,  « rien n’indique que ces documents aient été dérobés pendant le transfert de Michael Schumacher ». Ce ne serait pas le dossier lui-même qui serait mis en cause mais seulement un brouillon du rapport qui se serait retrouvé dans une poubelle de l’hôpital.

Deux pages du dossier auraient été volées, ce serait celles de ses opérations chirurgicales.

Son dossier aurait été proposé par son supposé détenteur à différents médias pour la somme de 50 000 euros. La famille a assuré qu’en cas d’utilisation de ces documents, il y aurait une poursuite judiciaire.

Partager >>