France Nigeria: une qualification pour les quarts de finale pour les bleus.

Dernier vainqueur de le Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe du Nigéria a, contre toute attente, dominé sa rencontre avec l’équipe de France qui a eu lieu il y a quelques heures à Brasilia. résumé de ce match sous haute tension par Mehach-magazine.com.

Pourtant, si dès les premières minutes de retransmission du match France Nigeria sur TF1, les supporters nigérians se sont davantage faits entendre que les supporters des bleus, la tendance s’est largement inversée 20mins plus tard lorsque le duo Valbuena-Benzema a enfin commencé à montrer de quoi il était capable.

Des occasions gâchées par une anesthésie générale.

Malheureusement, cela n’a pas suffit, du moins jusqu’à la 77eme minute de ce France Nigeria où Paul Pogba sauve enfin l’honneur des bleus.

France Nigeria, un match plus que jamais décisif pour les bleus.

Une qualification pour les quarts de finale pour la France bien méritée.

Lloris vs Enyema: deux gardiens à la hauteur de ces 8èmes de finale.

En effet, à la 12eme minute le Nigéria lance les hostilités suite à un coup franc mais c’était sans compter sur Lloris pourtant pas vraiment soutenu par ses défenseurs. 3 minutes plus tard, le ballon rentre dans les cages de LLoris mais l’arbitre américain, Mark Geiger, siffle un hors jeu.

Une possession de jeu qui laisse à désirer à la mi-temps.

A la 35eme minute, selon l’Equipe, la possession de jeu est de 46% pour les Bleus qui semblent comme anesthésiés. Seuls Matuidi, Pogba et Lloris semblent déterminés à ne rien lâcher et à remporter leur qualification pour les quarts de finale de cette coupe du monde 2014. Le début de seconde période inquiète bon nombre de supporters. Didier Deschamps prend même la décision de remplacer Giroud à la 60eme minute de ce France Nigeria haletant.

France Nigeria: la révélation à la 70ème minute.

Puis, tout s’enchaîne pour les bleus. Benzema rate une magnifique occasion à la 70ème minute, Pogba marque le premier but à la 77e minute puis c’est au tour de Griezmann de confirmer la supériorité des bleus dans le cadre de ce match France Nigeria en frappant un boulet de canon sur Enyeama, le gardien nigérian puis en permettant au nigérian Yobo de marquer contre son camp!

Et 1 et 2 et 2-0 et 1 qualification pour les quarts de finale pour les bleus.

La France vient donc de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. rappelons qu’elle affrontera dans quelques jours le gagnant du match Allemagne Algérie qui a lieu en ce moment même à Porto Alegre.

Partager >>