VPN : quel est le meilleur VPN ?

Virtual Private Network abrégé en « VPN » est un système qui vous permet de créer une connexion sécurisée à un autre réseau via Internet. Les VPN peuvent être utilisés pour accéder à des sites Web restreints à certaines régions, protéger votre activité de navigation des regards indiscrets sur le Wi-Fi public, etc.
De nos jours, les VPN sont très populaires, mais pas pour les raisons pour lesquelles ils ont été créés. À l’origine, ils n’étaient qu’un moyen de connecter des réseaux d’entreprise en toute sécurité via Internet ou de vous permettre d’accéder à un réseau d’entreprise depuis chez soi.

Comment fonctionne un VPN ?

Pour faire simple, un VPN permet de connecter votre PC, smartphone ou tablette à un serveur quelque part sur Internet et vous permet de naviguer à l’aide de la connexion Internet de cet ordinateur. Ainsi, si ce serveur est dans un pays différent, le système de localisation vous affichera dans ce pays-là, ce qui vous permet notamment d’avoir accès à des sites ou du contenu qui n’est pas autorisé dans votre pays, par exemple, certaines vidéos sur youtube font objet d’une restriction géographique, avec le système VPN, vous pourrez les visualiser.
Vous pouvez donc utiliser un VPN pour :

  • Contourner les restrictions géographiques sur les sites Web ou le streaming audio et vidéo.
  • Regarder des médias en streaming comme Netflix.
  • Vous protéger contre la surveillance de points d’accès Wi-Fi non fiables.
  • Pouvoir naviguer dans l’anonymat en cachant votre véritable localisation.

De nos jours, la plupart des gens utilise un VPN pour torrent ou contourner les restrictions géographiques permettant de regarder du contenu dans un autre pays. Ils sont toujours très utiles pour vous protéger lorsque vous travaillez dans un lieu public, cependant, il n’est pas destiné à une utilisation permanente.

vpn

Quel VPN choisir ?

Vous pouvez utiliser un VPN selon vos besoins, depuis votre lieu de travail, créer vous-même un serveur VPN ou parfois en héberger un de votre domicile. Toutefois, de manière réaliste, la grande majorité des gens recherchent simplement quelque chose pour les protéger pendant leurs déplacements ou les aider. regardez des médias en ligne auxquels ils ne semblent pas pouvoir avoir accès par exemple.
Pour pouvoir utiliser un VPN, vous pouvez vous inscrire sur un des sites qu’on ci-dessous et télécharger le client VPN pour votre PC Windows, Mac, Android… C’est aussi simple que ça.

Tunnelbear : ce VPN est vraiment facile à utiliser, convient parfaitement au café et dispose d’un niveau gratuit (limité). Ce n’est pas bon pour les médias torrenting ou streaming.
ExpressVPN : ce serveur VPN offre la meilleure combinaison de serveurs faciles à utiliser et très rapides, et prend en charge les flux de données en continu et les flux de données torrent, le tout à un prix avantageux.

StrongVPN : pas tout à fait aussi facile à utiliser que les autres, mais vous pouvez certainement les utiliser pour des médias torrent et streaming.

Tous ont des essais gratuits, de sorte que vous pouvez facilement récupérer votre argent si vous changez d’avis.

Partager >>