Halloween 2018, la tendance pour les costumes

Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, se déguiser et ce jour-là est incontournable. Halloween est la période idéale pour se détendre et faire place à l'innovation, à l'originalité, à l'inédit. Les adultes et les enfants pourront ainsi fêter le 31 octobre avec une vaste sélection de costumes. Sur internet, de nombreux sites proposent des déguisements à des prix très raisonnables. Vous aurez donc les personnages identifiés dans vos films préférés, mais également des tenues traditionnelles comme le fantôme ou encore le vampire. Il suffit de sélectionner celui qui répond le plus à votre personnalité et vous pourrez même envisager une belle harmonie pour tous les membres de la famille. 

Se déguiser à moindre coût est possible grâce au Web

Ce n'est pas un phénomène moderne. La tradition de se déguiser à Halloween remonte à plus de 2000 ans en Europe. Au 16e siècle, les druides celtes faisaient de grands feux pour éloigner les morts. Les habitants se déguisaient en morts pour ne pas se faire hanter. Aujourd'hui, l'esprit est plus festif, les déguisements ont évolué : citrouilles, squelettes, princesses, vampires… Ils se baladent dans les rues le 31 octobre. En prévision de cette journée la plus triste de l'année, passer un costume pour rire de ses propres angoisses vis-à-vis de la mort est un bon moyen pour exorciser ses peurs. Le propre des rituels est de rassembler. Vous pourrez donc aller sonner chez tous vos voisins accompagnés de vos enfants grimés en Cruella, en vampire afin de réclamer quelques douceurs qui rendront la fête plus gourmande. Sinon, vous aurez le droit de leur jeter un sort, c'est une pratique très appréciée chez les plus jeunes. 

Le déguisement qui fera la différence

Cette année sera à l'honneur avec le nouvel épisode dédié à la saga Halloween, pourquoi alors ne pas rendre hommage à cette série en se déguisant en Michael Myers ? C'est une façon de faire revivre ce tueur le plus terrifiant du cinéma. Il existe tout un panel de déguisements. Les plus tendances sont pour les filles, les sorcières citrouilles, les démons rouges, les diaboliques avec des cornes, les vampires gothiques, les faucheuses, les reines médiévales. Les garçons opteront pour les pirates squelettes, les zombies… Au fil des années, la journée d'Halloween est devenue une fête incontournable qu'il convient de célébrer dignement avec des déguisements, des friandises. Les citrouilles seront à l'honneur et vous pourrez les creuser afin de sublimer l'extérieur de votre logement. Les déguisements d'horreur les plus populaires seront sans aucun doute les fantômes, les sorcières, les clowns maléfiques. Si vous ne souhaitez pas être reconnu, optez pour un masque de loup, de gorille. Halloween est la fête déguisée qu'il ne faudra pas rater.

Toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne, car si certaines se désintéressent de cette fête, d'autres sont par contre très attirées par cette coutume. Le village peut ainsi se transformer afin de laisser la place à ces personnes déguisées qui viennent réclamer quelques gourmandises, mais c'est aux États-Unis que la fête est la plus grandiose.

Partager >>