Pour les chaussures, il faut tenir compte de la morphologie des pieds

C'est en effet un critère de sélection qu'il convient de prendre au sérieux avant de se décider. Des chaussures qui ne sont pas adaptées à la forme des pieds peuvent être la cause de nombreux problèmes. Le tout est de se sentir à l'aise dans ses souliers, d'opter pour des modèles qui correspondent à la morphologie des pieds, mais également à celle du corps. Il existe forcément la chaussure idéale pour chaque pied.

Ne passez pas à côté du confort

S'imaginer à la place de Cendrillon, c'est sans doute le rêve de toutes les femmes, enfiler la paire parfaite qui rendra la silhouette harmonieuse et offrira une démarche élégante et un confort inégalable. Pour trouver les chaussures femme qui répondent à tous ces critères, il faut apprivoiser ses pieds et respecter leur morphologie. Comme chaque pied est différent, il est évident que tous les types de chaussures n'iront pas à tout le monde. Il est important de déterminer la forme. 

  • Grec et standard, ils s'adapteront à toutes les  chaussures, mais ils toléreront mal les talons hauts. 
  • Le pied égalité ou carré devra éviter les bouts trop serrés et privilégier les talons compensés. 
  • Si vous avez le pied égyptien, vous avez de la chance, pratiquement toutes les chaussures vous iront.

Bien connaître sa pointure

Utiliser le pédimètre, c'est le seul moyen de vraiment connaître sa pointure. Il est aussi essentiel de savoir que nous avons deux pieds différents. Le corps n'est jamais symétrique, il est donc probable que vous ayez un pied légèrement plus fort que l'autre. La morphologie du corps est également à prendre en compte. Si vous êtes petite, le talon haut sera l'atout principal. Pour celles qui ont le mollet un peu fort, les escarpins avec des talons carrés seront parfaits. Pour les rondes, préférez toujours les bottines aux bottes, les plateformes et les talons carrés seront à privilégier. Pour les très grandes, optez pour des talons inférieurs à 6 centimètres, la ballerine vous ira à merveille. Les chaussures dans tous les cas doivent apporter la touche finale à une tenue. Elles seront avant tout confortables sans oublier pour autant le côté sublime.

Le confort est essentiel pour les chaussures

L'industrie de la chaussure a tendance à généraliser les modèles afin de correspondre à des critères esthétiques au détriment bien souvent du confort des pieds. Il est donc essentiel de se sentir à l'aise dans les chaussures. Elles vous relient au sol, vous ne devez pas être gêné, serré, ni flotter. La chaussure doit soutenir le pied avec fermeté, élégance, délicatesse et confort. La plupart du temps, c'est un vrai casse-tête de trouver la paire parfaite, celle qui épousera la forme des pieds, qui fera de belles jambes et qui ne mettra pas la santé en danger. Larges, fins, petits, grands, à chaque forme doit correspondre la bonne chaussure, une histoire d'allier le confort, la mode, le style, l'esthétisme. Ne désespérez pas, prenez le temps et surtout essayez vos chaussures avant de les acheter, c'est le seul moyen de trouver la paire parfaite.

Partager >>