Pourquoi cette carence en magnésium empoisonne-t-elle la vie ?

Vous ressentez une extrême fatigue et vous n’arrivez pas à expliquer ce phénomène. Vous avez pourtant une hygiène de vie convenable, vous pratiquez un sport et vous ne faites pas d’excès alimentaire. Le magnésium est peut-être le fautif, car il s’agit de l’un des symptômes liés à une carence. Il existe plusieurs méthodes pour y remédier, mais une innovation a fait son entrée sur le marché. 

Quels sont les symptômes liés à ce manque de magnésium ?

Ce minéral est indispensable au bon fonctionnement de votre corps. Il intervient dans divers processus comme la régulation de votre sommeil ou encore une bonne énergie au niveau des muscles. Si vous n’aviez pas une carence, vos performances sportives pourraient être un peu plus intéressantes. Il est judicieux d’identifier au plus vite tous les phénomènes qui vous apparaissent comme anormaux comme un état de nervosité ou encore des douleurs dans l’ensemble de votre corps, voire des spasmes. Certains conseillent de prendre des compléments alimentaires, mais les effets secondaires ne sont pas toujours connus à la perfection. Il existe une nouvelle méthode pour que le manque de magnésium soit un mauvais souvenir.

Le magnésium vous aide à supprimer les courbatures

Vous apportez ce minéral à travers la peau et non à l’aide de gélules, de poudres ou de comprimés, voire d’ampoules que vous devez diluer dans l’eau. Cette huile s’applique comme un produit de beauté classique, mais elle a l’avantage d’avoir une bonne assimilation. Vous n’aurez donc pas d’effets désagréables et contrairement à certains produits, vous ne souffrirez pas de diarrhées. Si vous cherchez une méthode innovante ou si vous avez du mal à tolérer les méthodes traditionnelles, cette huile de magnésium devrait vous combler. Elle est préconisée pour les sportifs, car elle offre une bonne récupération et elle limite les courbatures qui sont souvent handicapantes. Les crampes disparaissent également au fil des applications. 

Le magnésium est aussi présent dans votre alimentation

En ce qui concerne l’application, l’huile peut être utilisée après votre douche du soir surtout si vous souffrez de crampes nocturnes qui ont tendance à bouleverser le sommeil. Si au cours de la journée, vous ressentez un mal de tête, une petite noisette au niveau des tempes et vous devriez rapidement avoir un soulagement. Cette méthode innovante n’est pas la seule puisque le magnésium est présent naturellement dans certains aliments comme le poisson, les fruits secs, les légumes secs. Quelques pistaches au cours de la journée vous aident à retrouver du pep’s, vous pourrez enfin vaincre cette pile de documents que vous devez traiter. Si vous êtes un amateur de gourmandises, il est difficile de ne pas évoquer le chocolat, mais uniquement celui qui présente 70 % de cacao. 

Si toutefois, vous n’arrivez pas à réguler votre manque de magnésium, il est préférable de consulter un médecin. Il pourrait effectuer des examens complémentaires afin de rechercher avec précision les causes de cette carence. Il est important de noter que plus cette dernière est conséquente, plus les symptômes auront tendance à prendre de l’ampleur au fil des semaines. Vous devez donc réagir au plus vite.

Partager >>