Une heure pour obtenir un devis dédié au déménagement

La saison des déménagements est désormais lancée puisque généralement, les Français décident de quitter leur domicile lorsque les beaux jours arrivent. Ils commencent à se lancer dans le tourisme et en visitant cette ville si incroyable, ils ont cette envie de se séparer de leur logement pour découvrir de nouveaux pâturages beaucoup plus réjouissants. 

Un professionnel se charge de votre déménagement 

Un phénomène se produit toutes les années à la même époque, il est sans aucun doute lié au tourisme. Dès que les ponts du mois de Mai sont au rendez-vous, les Français commencent à visiter de nouvelles villes afin de se ressourcer et de se distraire. Ils contemplent de belles demeures et ils veulent changer d’environnement. Pour que cette migration se déroule dans les meilleures conditions, vous avez besoin du spécialiste du déménagement. Il est certes possible d’organiser cet évènement sans l’aide d’un professionnel en louant un camion. Cela est toutefois très laborieux, c’est une source de stress non négligeable pour les couples. Il faut trier toutes les affaires et le transport est souvent complexe pour les meubles par exemple. Vous devez déléguer cette tâche à des experts qui se chargent de toutes les étapes. 

Trois informations à connaître pour votre déménageur

Certains déménageurs vous proposent une prestation complète en fonction de la formule choisie. Ils peuvent ranger toutes les affaires dans les cartons, les transporter dans votre nouvelle maison puis les défaire afin de les installer à la place souhaitée. Vous avez tous les avantages du déménagement sans les inconvénients, c’est pratique et rapide. Vous profitez ainsi de loisirs par exemple alors que votre vie s’apprête à changer. Que votre migration soit organisée en France ou à l’étranger, des sociétés sont spécialisées dans toutes les démarches. Pour choisir le meilleur prestataire, vous devez obtenir quelques informations pertinentes : 

  • Le numéro RCS pour jauger de sa fiabilité
  • Une licence de transport, car sans celle-ci, il ne peut pas déplacer toutes vos affaires 
  • La capacité du transport en fonction de vos besoins

Europe 1 déménage aussi cet été pour le 15e arrondissement

Le prix du déménagement dépend de nombreux facteurs comme les kilomètres parcourus, le volume des affaires, la formule sélectionnée ainsi que l’accessibilité. En effet, un professionnel devra s’organiser pour transporter les appareils électroménagers dans un immeuble qui ne possède pas un ascenseur. Il peut être contraint de louer des machines spécifiques pour que le déménagement se produise depuis la fenêtre. Il existe toutefois des solutions pour toutes les configurations. Les particuliers ne sont pas les seuls à organiser une telle migration, car les entreprises ont parfois besoin de changer leurs locaux. C’est également le cas des stations de radio, l’une d’entre elles procède à son déménagement puisque le siège social se trouvera désormais dans le 15e arrondissement. Europe 1 quitte ainsi son immeuble historique domicilié dans le 8e arrondissement. 

Comme pour tous les particuliers, la radio a été contrainte d’organiser ce déménagement avec un planning très serré. Il faudra donc plusieurs jours au cours du mois d’Août pour qu’elle puisse prendre ses aises dans les nouveaux locaux.

Partager >>