Comprendre la domiciliation d’entreprise

Cette formule est sur toutes les lèvres dans le monde de l’entreprenariat. En effet, depuis quelques années, la domiciliation d’entreprise connaît un franc-succès. Désormais, c’est près de dix pourcents des entrepreneurs qui optent pour cette solution. Un chiffre en constante progression.

Pourquoi les créateurs choisissent-ils de domicilier leur entreprise ?Quelles sont les offres commerciales et à quelle prix ? www.digidom.pro réponds à toutes vos questions.

Domiciliation

Pourquoi choisir de domicilier son entreprise ?

Tout d’abord que signifie l’expression “domiciliation d’entreprise” ? Il s’agit en fait de faire héberger sa société par des professionnels à une adresse différente que celle de son domicile par exemple pour les entrepreneurs.

Parfaitement légale et de plus en plus plébiscitée, cette pratique rencontre de nombreux adeptes, notamment chez les créateurs d’entreprises. Elle présente en effet bien des atouts :

  • C’est une solution économique. Conçue pour les petites entreprises, les professionnels de la domiciliation sont bien conscients que la trésorerie est souvent un facteur clé. C’est pourquoi, ils proposent désormais des formules d’abonnement à partir de quatorze euros hors taxe. Un tarif très avantageux qui comprends en règle générale votre domiciliation d’entreprise ainsi que la notification de réception du courrier.
  • La domiciliation boost votre business. Imaginez : vous proposez sur vos cartes de visite une adresse prestigieuse au coeur du triangle d’or, un site web avec son propre nom de domaine et même un numéro de téléphone fixe avec un standard. Le rêve, non ? S’il est souvent impossible d’offrir ce type de prestations à ses clients quand on ouvre sa société, sachez que la domiciliation d’entreprise propose ce type de service. En mutualisant vos efforts avec d’autres créateurs eux aussi domiciliés, toutes ces options sont à votre portée.
  • Entourez-vous des meilleurs professionnels. Quand on est entrepreneur, il est parfois complexe de trouver un bon comptable ou un bon juriste. Deux corps de métiers qui sont toutefois indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise. Ne faites plus affaire avec n’importe qui. Votre société de domiciliation vous ouvre son carnet d’adresse pour vous recommander des partenaires compétents plébiscités par d’autres entrepreneurs.
  • Bénéficiez d’un service de gestion de votre courrier. Ne vous laissez plus envahir par les formalités administrative. Un secrétariat gère votre courrier pour vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel de votre corps de métier.
  • Protégez vos données. Qu’il s’agisse de brevets commerciaux ou de liste de client, votre travail et précieux. Pour avoir une sauvegarde de qualité à l’abri des regards indiscrets, votre société de domiciliation vous propose un espace de stockage en ligne (plus communément appelé un cloud).
  • Offrez à votre entreprise une vitrine à sa hauteur. Se créer une belle réputation est un travail de longue haleine. Avant d’avoir un réseau de clients satisfaits qui pourront vous recommander, les prospects s’attachent à des détails. Avoir une adresse prestigieuse, c’est rassurer un client potentiel sur le sérieux de votre société.
  • Séparer votre lieu de travail de votre maison. Pour toujours être à la pointe de l’avant-garde, il vous faut différencier vie professionnelle et vie personnelle. Choisir la domiciliation d’entreprise, c’est vous offrir une bulle d’air essentielle pour rester compétitif, compétent et efficace.
Partager >>