Pourquoi envisager un séjour linguistique aux USA ?

Afin de maîtriser l’anglais, il ne faut pas se contenter des cours à l’école. Il est impératif de se plonger dans cet univers totalement différent. C’est grâce à un tel voyage que vous pourrez progresser, et même combler certaines lacunes. Le séjour linguistique s’adapte à vos besoins et à vos disponibilités.

Partez aux États-Unis pendant les vacances scolaires

L’immersion linguistique est largement recommandée par tous les experts puisque les cours proposés dans une école sont assez traditionnels. Le professeur est souvent français, il maîtrise cette langue, mais il n’a pas cette culture qui vous permet de progresser rapidement. Le séjour linguistique aux USA est donc agréable, pratique et surtout idéal pour jouir d’un vrai dépaysement. Plusieurs possibilités sont à envisager, mais généralement les vacances scolaires sont parfaites pour un tel départ notamment au cours de l’été. Vous aurez ainsi plusieurs semaines à votre disposition afin de découvrir toutes les subtilités de la langue, et même du pays. 

Une totale immersion pour progresser rapidement 

Dans un établissement scolaire, vous parlez anglais uniquement pendant une ou deux heures par semaine. Avec un tel séjour, l’expression orale est continue, du matin au soir, vous êtes obligé de vous familiariser avec cette langue pour vous orienter, commander vos repas, demander votre chemin, réserver un restaurant… Impossible de parler en français, cela vous force à apprendre toutes les subtilités de l’anglais qui est considéré comme une langue étrangère particulièrement difficile. Que vous souhaitiez débarquer sur la côte ouest ou est, l’immersion sera totale. Vous aurez aussi accès à une culture différente que ce soit au niveau de l’histoire, la gastronomie, l’architecture… 

Le séjour linguistique aux USA peut se dérouler dans des écoles spécifiques, vous gardez un concept scolaire, mais vous avez toutefois des activités ludiques qui rendent ces vacances intéressantes. Vous pratiquez ainsi de manière intensive et vous progressez rapidement au fil des jours. 

Le séjour linguistique de 3 semaines est parfait 

Les Américains pourront même vous accueillir lors d’un Summer camp et des cours collectifs. Si vous êtes intéressé par la culture de ce pays très différent de la France, vous serez plongé dans une famille d’accueil qui vous fera découvrir toutes les traditions. En vous immergeant dans cette vie quotidienne des habitants, la progression est généralement beaucoup plus rapide. Ce séjour linguistique présente donc de réels avantages :

  • Les USA sont privilégiés puisqu’il s’agit d’une destination plus attrayante par rapport à l’Angleterre par exemple. Les adolescents sont souvent attirés par cet environnement où tout est différent.
  • Les cours sont intensifs et ils s’adaptent à vos besoins, vous programmez donc votre séjour en fonction de ces derniers. Vous trouvez ainsi la formule qui vous ressemble.
  • La progression est express grâce à une immersion totale. 

Il faut également s’intéresser à la durée puisque les résultats ne seront pas les mêmes après une semaine ou un mois. Généralement, il faut compter au minimum trois semaines pour que l’immersion soit positive. à cause d'un temps d’acclimatation à cause du décalage horaire au cours des premiers jours, il est préférable d’avoir deux semaines complètes pour vous focaliser sur les lieux. 

Partager >>