Trois étapes pour obtenir un visa afin de voyager en Inde

Si certains pays sont ouverts à tous les voyageurs sans une formalité spécifique, ce n’est pas le cas en Inde. Il est impératif d’avoir un visa, mais les démarches sont relativement simples grâce à Internet. En effet, trois étapes seulement sont nécessaires, ce qui vous permet de gagner du temps sans vous déplacer. Suivez toutes les directives et vous obtiendrez rapidement votre sésame.

Comment demander un visa électronique ?

Que ce soit pour votre carrière professionnelle ou des vacances avec votre famille, la demande d’un visa est indispensable. 

  • En fournissant les informations demandées, vous rédigez votre demande pour obtenir un e-Visa.
  • Vous payez le montant pour que votre dossier soit pris en compte.
  • Vous recevez ensuite un lien pour télécharger votre visa électronique

C’est un procédé rapide, efficace et à la hauteur des attentes. Vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances poussées puisque la demande est relativement simple. Vous devez toutefois vous plier aux documents nécessaires comme une photo d’identité récente qui doit avoir un fond blanc. Les autorités compétentes veulent les informations présentes sur votre passeport et notamment la première page puisqu’elle comprend votre date de naissance, votre identité, la date de validité…

Le e-Visa est valable en Inde pendant 30 jours 

Lors de votre voyage en Inde, il est préférable de conserver une copie de votre visa électronique. Dès qu’un contrôle est effectué, vous pouvez justifier rapidement votre présence même si vous êtes en vacances. Lorsque vous aurez posé un pied en Inde, les autorités compétentes procéderont à de nouvelles vérifications avec, notamment, la prise de vos empreintes biométriques et vous aurez une photo qui sera envoyée au service d’immigration. Bien sûr, vous devez vous plier au délai inscrit sur votre e-Visa puisqu’il est valable 30 jours dès votre arrivée en Inde. Si vous dépassez celui-ci, vous serez en situation irrégulière. Il est d’ailleurs impossible de demander le prolongement de votre visa électronique, soyez donc vigilant au niveau des dates et de vos besoins. 

Vous devez posséder un passeport en cours de validité 

Si vous venez par exemple d’un pays qui a été touché par la fièvre jaune, vous devez avoir une carte de vaccination à jour. Dans le cas contraire, une mise en quarantaine peut être demandée, ce qui occasionnerait quelques dommages pour vos vacances ou votre voyage d’affaires. Le délai est d’ailleurs très long puisqu’il est de six jours dès votre venue en Inde. Renseignez-vous également sur les pays acceptés, car tous les ressortissants ne peuvent pas se présenter aux portes. Il faut par exemple provenir de la France bien sûr, mais également du Japon, d’Andorre, d’Espagne, de la République de Corée… En ce qui concerne votre passeport, il doit être valable, mais il faut qu’il le soit encore six mois après votre arrivée dans le pays. Il faut qu’il possède également deux pages vierges, cela vous permet d’avoir les tampons nécessaires pour valider votre entrée. Bien sûr, lors de la demande de votre visa électronique, vous devez posséder votre passeport puisque plusieurs informations sont demandées (date de délivrance, numéro, date d’expiration…).

Partager >>