Certaines activités demandant du travail en hauteur nécessitent un équipement adapté

Travailler en se retrouvant à plusieurs mètres au-dessus du sol, n'est pas chose aisée. Une fois en haut, il faut faire preuve d'efficacité dans une situation assez complexe, il faut bien l'avouer, et dans des conditions diverses. Pour pouvoir travailler de façon optimale, il faut choisir une nacelle adaptée aux besoins de nombreuses personnes. C'est une des raisons pour laquelle les professionnels doivent répondre à toutes les exigences. Heureusement, des experts fabriquent des nacelles élévatrices qualitatives, afin de pouvoir satisfaire les besoins des entreprises du bâtiment ou des loueurs de matériel professionnel. 

Prenez de la hauteur en toute sécurité grâce à un équipement adéquat 

Effectivement, pour effectuer des missions en hauteur, il est plus judicieux de se mettre dans de bonnes conditions afin de pas prendre de risques inutiles. Pour la sécurité de tous, les situations difficiles doivent être évitées, alors pour cela, il faudra faire une analyse du chantier. Ainsi, les erreurs et les risques seront évités, ce qui n'est pas négligeable. Le choix du matériel devra être réalisé en fonction de la hauteur du travail, de l'espace de la plate-forme et de l'assise. 

Ainsi, il sera possible de sélectionner la nacelle articulée, adaptée au travail à accomplir, afin d'exercer chaque mission en parfaite sécurité, et dans les meilleures conditions. Ce type d'équipement assure une grande polyvalence, et grâce à son bras articulé, il sera facile de contourner les obstacles pouvant gêner les missions. 

Plusieurs choix de nacelles en fonction des missions à accomplir

En fonction des tâches à réaliser, il faudra choisir une nacelle qui mènera à la bonne hauteur. Pouvant monter de 12 mètres à 41 mètres, la nacelle articulée pourra être d'une grande efficacité pour les travaux de maintenance, d'installation et même d'élagage. Ce type d'équipements peut se trouver en diesel ou électrique, pour plus de satisfaction. Pour évoluer dans des espaces restreints, mieux vaut adopter un modèle inférieur à 20 mètres. 

Grâce à une large plateforme allant de 8 mètres à 14 mètres, en hauteur de travail, les professionnels du BTP, du nettoyage ou de l'événementiel, trouveront leur bonheur, dans une nacelle électrique pour travailler en intérieur. Pour ceux exerçant leur activité sur des sols fragiles, il existe des nacelles légères et compactes, pouvant être utilisées en intérieur. Ces dernières peuvent s'élever de 7 mètres jusque 14 mètres, et sont facilement transportables, ce qui reste appréciable. 

Pour les endroits aux accès difficiles, la nacelle à mât vertical aidera les professionnels à travailler de 6 à 10 mètres de haut. Cette dernière est plutôt réservée aux travaux de maintenance, aux inventaires dans les entrepôts, et peut être utilisée en intérieur ou en extérieur. 

Trois solutions de financement possibles

Pour satisfaire tout le monde, des solutions de financements sont disponibles. Ainsi, chacun pourra financer son équipement, qui a un coût important, il faut bien l'avouer. Les professionnels pourront alors opter pour le crédit bail ou option d'achat, la location financière ou encore la location opérationnelle. Focus sur les diverses options :

  • Le crédit bail

Cette location avec option d'achat offrira le paiement de loyers constants, un financement sur la totalité du prix de vente, une meilleure gestion du budget et à la fin du contrat de location, il sera possible d'acheter le matériel. 

  • La location financière

Les professionnels pourront profiter de l'équipement en fonction de son utilisation et d'une durée. Les loyers sont attractifs et constants, et cela réduit les remboursements. Il est également possible de poursuivre la location et de renouveler pour bénéficier d'un engin neuf. 

  • La location opérationnelle

Le matériel est mis à disposition selon l'utilisation et une durée. Cela apportera une meilleure gestion de la trésorerie, des loyers réduits, attrayants et constants. De plus, en fin de contrat, il est possible de renouveler le contrat ou d'acquérir un équipement neuf.

Partager >>