Enfin un site fonctionnel pour votre carte grise

Les préfectures sont de plus en plus nombreuses à fermer leurs portes, elles ne proposent donc plus le service pour les cartes grises. Pourtant, les conducteurs qui achètent une voiture d’occasion doivent obligatoirement posséder un certificat d’immatriculation. Sans ce dernier, il est impossible de prendre la route. Il existe un site vous permettant de réaliser les démarches sans aucune difficulté. 

Choisissez un autre site pour la demande de la carte grise 

L’État avait proposé un site officiel afin de faciliter l’obtention de ce document, mais les demandes n’ont pas toujours été traitées en temps et en heure. Les automobilistes ont donc été lésés, mais ils ont été nombreux à se tourner vers d’autres plateformes. Le spécialiste de la carte grise vous propose une réception rapide après la prise en compte du formulaire. Les informations classiques sont nécessaires comme le modèle de votre voiture, la puissance fiscale et votre domiciliation. Cela vous permet de calculer aisément le prix de ce certificat d’immatriculation. Votre voiture ne sera donc pas immobilisée alors que ce désagrément a été rencontré par de nombreux automobilistes. 

La carte grise est vraiment traitée sous 24 heures

En effet, le gouvernement n’a pas pu traiter avec son site près de 450 000 dossiers. L’un d’entre eux a nécessité une attente de plus de 5 mois, ce qui peut s’avérer très problématique surtout lorsque le véhicule est indispensable pour travailler. Le ministère de l’Intérieur a été contraint de s’exprimer en tentant de rassurer tous les internautes lésés dans cette affaire. De ce fait, toutes les demandes devraient être traitées d’ici les premiers jours de l’été. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une telle situation, il est préférable de vous diriger sur un site performant qui n’affiche aucune problématique de ce genre. Il faut patienter seulement 24 heures pour que la demande soit traitée par les services compétents. Vous recevrez les jours suivants votre carte grise qui vous permettra de rouler. 

Un conducteur réussi à faire condamner l’État 

La plateforme spécialisée dans la carte grise a pensé à toutes les configurations, car, si votre dossier n’est pas complet, elle souhaite tout de même vous satisfaire. Elle délivre donc un certificat provisoire en attendant que toutes les pièces soient fournies dans les plus brefs délais. Même lors d’un contrôle de police, vous n’écoperez pas d’une amende et d’une immobilisation du véhicule. C’est un concept pratique, rapide et efficace. 

Si par contre, vous faites partie des automobilistes qui ont rencontré des difficultés avec la plateforme mise en place par le gouvernement, sachez que ces dossiers sont généralement pris en compte par les avocats. Les clients ont souvent eu gain de cause devant la justice puisque l’Etat est fautif dans cette affaire. Les préfectures ferment, vous devez donc avoir une solution de repli qui ne vous pénalise pas dans votre quotidien. Or, certains n’ont pas pu utiliser leur voiture pendant près de 5 mois à cause de l’absence de cette carte grise. Cette mésaventure est celle d’un jeune homme qui a pu faire condamner l’État devant le tribunal.

Partager >>