Comment trouver la meilleure assurance dommage ouvrage ?

Pour la construction d’une maison, par exemple, il est impossible de faire l’impasse sur cette assurance dommage ouvrage. Ce contrat vous apporte une vraie sérénité, car il suffit d’une malfaçon pour que votre quotidien devienne cauchemardesque. Vous obtenez ainsi un financement essentiel afin de procéder aux réparations dans les plus brefs délais. En l’absence de cette protection, les conséquences peuvent être désastreuses pour les propriétaires.

Répondre à vos besoins et surtout à toutes vos attentes

Il est souvent difficile de trouver les meilleures garanties, car vous n’avez pas les connaissances nécessaires dans ce domaine. Vous avez donc besoin d’un conseiller qui maîtrise parfaitement le marché et qui est en mesure de répondre à vos attentes même les plus précises. L’assurance dommage ouvrage est à destination du propriétaire de cette construction et elle est régie par l’article L242-1 du code des assurances. La souscription doit intervenir avant la réalisation des travaux, vous devez donc rechercher le contrat le plus intéressant avant que le chantier soit lancé. Si une malfaçon ou un problème était observé après la remise des clés, la recherche des responsabilités n’est pas effectuée, mais tous les travaux de réparation sont pris en charge dans leur intégralité. Vous ne devez donc payer aucune facture. 

Un courtier en assurance vous propose trois garanties 

C’est un gage de qualité pour les propriétaires qui sont ainsi à l’abri des problèmes susceptibles d’être observés à la fin des travaux. L'assurance dommage ouvrage est donc différente de l’assurance décennale qui est à destination des intervenants au chantier. Cette souscription est à réaliser par le professionnel, c’est une différence importante puisque le particulier ne doit pas lancer une recherche pour ce domaine. Il est par contre invité à se focaliser sur les différents contrats, car ils sont nombreux, mais tous les acteurs ne méritent pas votre confiance. Vous devez sélectionner un courtier qui rassemble trois garanties : 

  • Une vraie transparence, les frais cachés sont donc inexistants et le devis est entièrement gratuit
  • Un professionnel doit avoir une réelle expertise pour ce secteur
  • Toutes les informations transmises doivent être sécurisées même celles pour le devis

L’assurance dommage ouvrage est valable pendant une décennie

Un courtier en assurance prend en compte vos besoins et recherche le contrat le plus adapté à votre situation en toute transparence. Vous êtes ainsi accompagné dans la constitution de votre dossier et même la souscription de votre assurance dommage ouvrage. Cela vous évite de commettre des erreurs qui pourraient être nuisibles pour votre construction. Celle-ci se déroule dans les meilleures conditions et vous êtes ainsi protégé pendant une période de 10 ans. De ce fait, même si vous revendez votre maison dans les prochaines années, les propriétaires bénéficieront eux aussi de cette protection, c’est souvent un gage de qualité très apprécié pour les futurs acquéreurs. Si ce document n’est pas présent à la vente, cette absence peut représenter un frein considérable. Avant le lancement du chantier, pensez à multiplier les devis pour trouver le contrat le plus intéressant avec un rapport qualité/prix appréciable, un courtier peut représenter une véritable aide. 

Partager >>