3 Façons simples de protéger votre smartphone

Comme on dit sur Twitter, ICYMI – «au cas où vous l’auriez manqué» – les logiciels malveillants mobiles (logiciels malveillants) sont en hausse.

« Depuis 2012, le nombre de détections de menaces dans le monde mobile continue de croître et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra l’année prochaine », prédit ESET, leader mondial des solutions de sécurité pour les consommateurs et les entreprises, dans un rapport de 61 pages récemment publié. Intitulé Trends 2017: Rançon de la sécurité.

En fait, ESET indique que le nombre de signatures pour détecter les logiciels malveillants sur Android a été de 21% supérieur à celui de 2015, alors que le nombre de signatures sur iOS a augmenté de 31% au cours de la même période.

Quel que soit le smartphone que vous utilisez, il est essentiel d’éviter que vos informations personnelles (et professionnelles) ne tombent entre de mauvaises mains. Même si votre appareil n’est pas perdu ou volé, vos données peuvent toujours être accessibles par un voleur à distance s’il n’est pas correctement protégé.

Toutes vos informations sont traçables et téléchargeables et peuvent être partagées sur le World Wide Web si vous n’êtes pas suffisamment attentif, en utilisant seulement des application securisées: voir le lien suissecasinoenligne.com qui est absolument sûr.

Ces conseils devraient aider à mieux sécuriser votre smartphone:

Utilisez un code d’accès. Tous les smartphones vous permettent de le verrouiller avec un code PIN, un mot de passe, un schéma ou une connexion biométrique (comme le bout de votre doigt) pour confirmer que c’est vraiment vous.

Tant que vous verrouillez votre appareil d’une manière ou d’une autre, personne d’autre ne peut accéder à vos informations si votre appareil est perdu ou volé. Une analyse de doigt ou d’empreinte digitale est plus pratique si votre appareil l’offre.

Soyez app-savvy. Ne téléchargez que des applications provenant de sources fiables. Toujours coller avec les magasins officiels comme App Store ou Google Play, lire les commentaires des utilisateurs précédents avant de télécharger pour confirmer qu’il s’agit d’une application légitime (ne jamais être le premier à télécharger quelque chose de nouveau). Lisez les autorisations de l’application au lieu d’accepter aveuglément les termes et conditions. Y a-t-il une raison pour laquelle un jeu veut accéder à votre caméra, votre micro et vos contacts?

Ne sois pas crédule. Supprimez immédiatement les messages texte suspects de personnes que vous ne connaissez pas, ne cliquez sur aucun lien Web intégré ou appelez un numéro de téléphone inconnu.

Les escrocs et les spammeurs ciblent de plus en plus les utilisateurs de smartphones, que ce soit par des messages texte, des courriels ou même des appels téléphoniques prétendant être ce qu’ils ne sont pas.

Cela pourrait conduire à verrouiller votre appareil et vous extorquer de l’argent pour le déverrouiller (« ransomware »).

Partager >>